En 1846, puis en 1850, Charles Cocks, tant dans son édition anglaise que française de Bordeaux notait qu’au lieu dit les Granges sur la commune de Blaignan, des Demoiselles Seguin produisaient environ 45 tonneaux de vin rouge.
En 1874, Édouard Féret précisait qu’elles étaient aux Granges d’Or avec une production de 60 tonneaux.
Dans les éditions suivantes, nous apprenons que cette propriété appartient à un certain Landard, trésorier-payeur à Saint-Louis.
Puis à nouveau, elle change de main et appartient en 1922 à Jean Baronnet.
C’est à cette époque que le château a pris le nom de « Château des granges d’or »; il produisait alors 90 tonneaux sur un domaine de 72 hectares.
En 1973, il devient la propriété des familles Lleu et Joannon. À cette époque cette propriété de polyculture se composait de : 3 ha de vignes, 30 ha de prés, 30 ha de céréales, 12 ha de bois ; ce qui permettait d’élever une trentaine de vache laitière.
La production laitière a été arrêtée en 1976, pour pouvoir se consacrer entièrement à la production viticole.
Le vin était commercialisé en vrac au négoce jusqu’en 1978, par la suite et jusqu'à aujourd’hui le vin est vendu au négoce en rendu mis en grande majorité à l’export (80 %) et également aux particuliers, caves-restaurants...
Au fur et à mesure des années, le vin est apprécié et reçoit une médaille d’argent pour le millésime 1998 au concours général agricole de Paris.
En 1998, l’exploitation se transforme en société anonyme.
En 2000, le chai est rénové et agrandi. Un chai de vieillissement est construit, ce qui permet un élevage en barriques mieux adapté.
La surface en vignes a augmenté petit à petit, pour arriver aujourd’hui à 27 ha de vignes. Pour entretenir les terres restantes, nous produisons aussi des céréales sur environ 30 hectares.